Technicien en informatique

 

Le technicien en informatique intervient sur des ensembles liés à la micro-informatique et aux réseaux d'ordinateurs, tant au niveau logiciel que matériel : installation/désinstallation, modification et connexion d'équipements informatiques.

Il assure aussi bien le montage et la mise en service d’un système informatique sur le site de l'entreprise ou chez le client que la maintenance, le diagnostic de pannes et les interventions techniques.

Il conseille, informe et apporte une assistance technique.

Il s'agit d'une personne de communication capable d’échanger des informations à caractère technique.

Le technicien en informatique veillera également à respecter les règles de déontologie professionnelle (respect du secret professionnel, de la confidentialité, …).

 

Description de la formation :

L’étudiant se verra accomplir des tâches telles que :

  • de prendre en charge les problèmes relatifs à l’utilisation et l’entretien de PC ;
  • d’être l’élément d’appoint d’une équipe de maintenance de systèmes informatiques ;
  • d’assurer l’exécution et le suivi de procédures de maintenance (logicielle et matérielle), de contrôle et de sécurité des systèmes informatiques et des réseaux locaux.

 

Coût d'inscription approximatif :

Le prix pour la première année est de 197,80 €

Le prix pour la deuxième année est de 199,40 €

Attention : Il est possible d'être exempté du Droit d'Inscription en fournissant une attestation délivrée par un des organismes suivants : FOREM, CPAS, AWIPH, CARITAS-Secours International, Service Social de Solidarité Socialiste, Aide aux Personnes Déplacées, Centre Social Protestant, La Croix Rouge ou FEDASIL.